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2015

Royer, A., C. Ménard et D-M. Gouin (2015). Reassessing Marketing Boards as Hybrid Arrangements: Evidence from Canadian Experiences. À paraître dans Agricultural Economics.

 

Royer, A. et D-M. Gouin (2015). Coordination verticale dans les secteurs québécois du porc et des légumes de transformation : Statut, motivations et enjeux. CIRANO, 92 pages.


2014

Royer, A., J-M. Couture et D-M Gouin (2014). Démantèlement des offices de commercialisation: une question de paradigme? Économie Rurale, no. 341 Mai-Juin.


2013

Royer, A. (2013). La mise en marché collective des produits agricoles au Québec: Évolution récente, défis et perspectives. Revue Vie Économique, volume 5, numéro 2.


Royer, A (2013). Risques contractuels et encadrement des pratiques: Quels outils pour quelle efficacité? Chaire de Leadership en enseignement de la mise en marché collective des produits agricoles. Département d'économie agroalimentaire et des sciences de la consommation. Université Laval, 107 p.


Royer, A. (2013). Marketing Boards and Production Contracts in Canada : A Glance at Québec. World Farmers' Organisation Newsletter, no. 19, Septembre. 


2012

Royer, A. et F. Vézina (2012). Intégration verticale et contractualisation en agriculture. État de la situation du Québec. Chaire de Leadership en enseignement de la mise en marché collective des produits agricoles. Département d'économie agroalimentaire et des sciences de la consommation. Université Laval, 59 p.


Royer, A. et J. Bijman (2012). Towards an Analytical Framework Linking Institutions and Product Quality: Theory and Evidence from the Beninese Pineapple Sector. African Journal of Agricultural Research, 7(38) : 5344-5356.


S. Pascucci, A. Royer et J. Bijman (2012). ?To make or to buy?, is this the question? Testing making or buying decisions to explain innovation-sourcing strategies in the food sector. International Food and Agribusiness Management Review, 15(3) : 99-118.


2011

S. Pascucci, A. Royer et J. Bijman (2011). Should I Make or Should I buy ? Innovation Strategies and Governance Structures in the Italian Food Sector. International Journal of Food System Dynamics, 2(2) : 167-180.


Royer, A. (2011). Transaction Costs in Milk Marketing: A Comparison between Canada and Great Britain. Agricultural Economics, 42(2): 171-182.


2010

Royer, A et D-M Gouin (2010). La multifonctionnalité de l'agriculture: un fait historique, une base d'intervention des politiques agricoles à discuter. Dans : La multifontionnalité de l'agriculture et des territoires ruraux. Enjeux théoriques et d'action publique, Bruno Jean et Danielle Lafontaine (Eds). Edition du GRIDEQ et du CRDT.


2009

Royer, A. et J. Bijman (2009). Co-innovation, Quality and Institutions: A CoQA programme concepts exploration. CoQA working paper no. 2009-01.


2008

Royer, A. (2008). The Emergence of Marketing Boards Revisited: a Case Study in Canada. Canadian Journal of Agricultural Economics, 56(4): 509-522.